01 83 81 27 40
TÉLÉPHONE
contact@clicassur.net
ADRESSE MAIL
115 rue Damrémont 75018 PARIS
ADRESSE POSTALE
DEVIS EN LIGNE
PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UN BILAN

RC décennale contractant général, comment ça marche ?

RC décennale : quelles spécificités pour un contractant général ?

Le contractant général est celui qui supervise l’intégralité d’un chantier et s’entoure de tous les corps de métiers nécessaires à sa réalisation. C’est lui qui propose une solution complète au client, depuis l’étude du dossier jusqu’à la réalisation des travaux. Le contractant général s’engage sur la qualité du travail, les délais de livraison et le coût final des travaux. En cas de malfaçon, dans les dix ans qui suivent la fin du chantier, c’est d’abord lui qui en est informé, avant même l’artisan qui avait pris en charge les travaux. En cas de litige, c’est le contractant général qui doit répondre devant un tribunal des défauts constatés par le client avant l’expiration du délai. Ces malfaçons peuvent revêtir plusieurs aspects. Ce peut être un défaut minime (fissure dans le carrelage), une malfaçon plus contraignante (infiltration d’eau), voire un dégât dangereux pour les personnes (charpente mal fixée).
Le contractant général doit donc se prémunir contre ces risques, et souscrire, avant le lancement du chantier, une RC décennale. Cette assurance le couvrira également en cas de dommages corporels ou matériels dus à une malfaçon dans les travaux.
ClicAssur négocie pour vous les contrats de RC décennale auprès de ses partenaires. Pour avoir une idée précise de prix, il faut indiquer son statut, le chiffre d’affaires, le nombre de salariés, et la date de création de l’entreprise. Le tarif sera calculé en fonction de tous ces critères. Cela peut aller, après négociation par votre courtier, de 600 euros pour un second oeuvre, à 1500 euros pour un gros oeuvre. Si un client, après avoir constaté un défaut, fait marcher votre assurance décennale, une franchise sera appliquée sur le prix du dédommagement. Cette franchise se négocie par ClicAssur, car elle est parfois assez élevée.