01 83 81 27 40
TÉLÉPHONE
contact@clicassur.net
ADRESSE MAIL
115 rue Damrémont 75018 PARIS
ADRESSE POSTALE
DEVIS EN LIGNE
PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UN BILAN

RC décennale plusieurs activités

RC décennale : peut-on couvrir plusieurs activités ?

Vous êtes un artisan du BTP exerçant plusieurs activités (charpente, peinture, maçonnerie, plomberie, électricité…) ? Avant de lancer un chantier, il faudra donc vous couvrir au titre de la garantie décennale, afin de parer aux éventuelles malfaçons qui pourraient être constatées par le client après la livraison.
Il est courant que la garantie décennale soit souscrite par un artisan qui n’exerce qu’une seule activité. Mais que se passe-t-il quand vous faites du second oeuvre en plusieurs activités à la fois ? Les malfaçons en maçonnerie ne sont pas de même nature que les défauts de plomberie, et il est souvent nécessaire de souscrire plusieurs garanties décennales, une pour chaque activité. Le risque est de devoir souscrire des garanties qui se retrouvent dans chaque contrat, car non optionnelles, et donc de payer plusieurs fois pour la même assurance.
Alors, pourquoi ne pas vous assurer pour toutes vos activités à la fois, afin de diminuer le prix ? Votre courtier se charge de rechercher pour vous les assureurs capables de vous faire un contrat couvrant votre pluri activité. Certaines compagnies proposent des contrats regroupant 5 ou 6 activités. Le risque est de se retrouver avec un contrat qui inclut une ou deux activités que vous n’exercez pas mais pour lesquelles vous payez. Ce sont des contrats « tout faits » et il n’est pas possible de choisir les activités à assurer. ClicAssur, en tant que courtier, pourra en revanche négocier à votre place le retrait d’activités qui ne vous concernent pas, et l’ajout d’activités que vous exercez, et vous obtenir des prix inférieurs à ceux du marché. ClicAssur travaille avec une cinquantaine de partenaires et négocie jusqu’à 40% de rabais. En tant qu’auto entrepreneur, vous pouvez, après négociation, vous retrouver avec des prix qui défient toute concurrence (700 ou 900 euros pour l’année).