Assurance Taxi

Assurance professionnelle taxi

Le métier d’artisan taxi est exposé à des risques clairement identifiés comme les accidents matériels et corporels, le vol, etc. De ce fait, la souscription d’une assurance professionnelle taxi spécifique est impérative. La loi oblige les chauffeurs de taxi à souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. En revanche, cette dernière ne permet pas toujours d’assurer une couverture optimale du conducteur, de son véhicule et de ses passagers.

Quel type d’assurance pour les chauffeurs de taxi ?

Pour chaque profil de chauffeur de taxi (propriétaire de sa propre licence, de son véhicule, affiliation à une entreprise de taxi, etc …), les obligations en terme d’assurance à contracter ne sont pas identiques. Auprès des différents assureurs, deux catégories de contrat sont mis à la disposition des artisans taxi. Le premier d’entre eux est le contrat d’assurance simple qui comprend notamment une garantie RC Pro pour faire face aux dommages matériels et corporels provoqués par le chauffeur mais également une protection juridique ainsi que la prise en charge de risques comme le vol ou l’incendie. Le second type d’assurance offre davantage de garanties. En plus d’intégrer celles précédemment mentionnées, l’artisan taxi pourra bénéficier d’une protection intégrale en cas de dommages subis sur l’extérieur ou à l’intérieur de son véhicule ainsi que le dépannage de ce dernier. Cette assurance comprend également des garanties suite à une agression ou à un vol. D’autres types de protection existent en faveur des chauffeurs de taxi comme les assurances mutuelle, pour la couverture des dépenses hospitalières, frais d’optique ou encore dépenses auditives et les assurances multirisques. Ces dernières permettent d’être couvert face à différents événements accidentels comme l’incendie, le vol, etc. Différentes offres spécialement réservées aux artisans taxi, demandez votre devis gratuit !

Chargement

Votre mutuelle taxi au meilleur tarif

Dans le cadre de votre profession, les risques d’accident sont multipliés. De plus, la vue et l’ouie sont constamment sollicitées. La mutuelle chauffeur de taxi offre une couverture plus étendue des dépenses liées aux frais d’hospitalisation, d’optique et d’audition ainsi que bien d’autres avantages.

En tant que prestataire indépendant, souscrivez à une mutuelle pour chauffeur de taxi pour profiter de remboursements complémentaires sur vos frais de santé. Demandez un devis personnalisé sans engagement.

L’assurance multirisques local taxi est indispensable à votre activité

L’assurance multirisques chauffeur de taxi vous permet d’assurer votre activité de taxi contre tous les aléas : la responsabilité civile professionnelle est indispensable en cas de recours contre des dommages que vous auriez involontairement provoqués, tandis que la couverture de vos biens professionnels est incontournable si vous êtes propriétaire de votre véhicule. Une option perte d’exploitation évitera qu’une immobilisation de votre voiture suite à une panne ou un accident devienne une catastrophe pour votre activité !

Sur le site ClicAssur, vous découvrirez des assurances multirisques taxi sélectionnées pour leurs prix bas : laissez vos coordonnées, et recevez un devis personnalisé pour votre assurance multirisques taxi !