Assurance RC Pro

RC pro : bien choisir son contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle

La RC pro (ou responsabilité civile professionnelle) vous couvre, en tant que professionnel, contre les dommages que vous pourriez causer à autrui dans le cadre de votre activité. Vous êtes artisan, vous avez des salariés, et vous intervenez chez plusieurs clients à la fois ? Les risques de commettre des dégâts, même minimes, sont donc importants.

La RC pro peut être utile pour n’importe quelle situation de la vie : un client se blesse dans votre local, un de vos salariés renverse de l’eau sur l’ordinateur d’un client… Il est indispensable de disposer d’une responsabilité civile professionnelle, en ce sens que le client peut se retourner contre vous en cas de dommage. Ce sera donc à votre assurance de payer les dégâts, matériels et corporels, causés à autrui. Cette assurance n’est pas obligatoire pour toutes les professions, mais elle est fortement conseillée, car vous êtes aussi responsable des dommages causés par vos salariés.

En faisant appel aux services de ClicAssur, vous aurez la possibilité de demander la responsabilité civile professionnelle la plus proche de vos besoins. ClicAssur a une équipe d’experts spécialisés dans les assurances professionnelles, et qui sauront dialoguer et négocier avec les compagnies d’assurances pour vous obtenir une RC pro attractive en termes de garanties et de prix.

En général, la RC pro est incluse dans une assurance plus large, qui comprend aussi la garantie décennale, obligatoire pour les artisans de la construction. Cette garantie décennale vous assure contre les défauts de construction dans les dix ans qui suivent la fin du chantier. La RC pro et la garantie décennale vont donc en général de paire, et c’est souvent la formule qui est proposée aux artisans par nos équipes. Ce couplage permet aussi de réduire le prix.

Autres informations

Chargement