Assurance décennale micro entreprise

Assurance décennale micro entreprise : que retenir à ce propos ?

L’assurance décennale est une couverture rendue obligatoire pour la plupart des professionnels intervenant dans le secteur des travaux et constructions.

Elle vous protège sur une période de 10 ans contre des défauts survenant après la finalisation de vos chantiers. Voici de plus amples explications sur cette garantie.

L’assurance décennale : un gage de sécurité

Quel que soit le domaine, les assurances revêtent une grande importance de par leur caractère protecteur. Elles apportent un sentiment de sécurité et de liberté dans la réalisation de vos activités. Les assurances vous prémunissent contre les risques du hasard qui peuvent représenter un frein à l’exécution de vos tâches.

Pour les micros entrepreneurs amenés à réaliser ou à concevoir des ouvrages dans le BTP, l’assurance décennale est cruciale. Dans ce secteur, les risques sont plus nombreux et plus fréquents que partout ailleurs. Certains dégâts peuvent être anodins tandis que d’autres, beaucoup plus graves, peuvent entraîner des pertes financières importantes.

Il peut s’agir de dommages affectant la solidité d’une structure ou pouvant rendre une construction impropre à l’habitation. D’autres dommages peuvent également avoir un impact sur un ou plusieurs éléments indissociables du bâtiment. Lorsque ces dégradations surviennent, les clients des micros entreprises responsables du chantier peuvent faire des réclamations.

Celles-ci sont tenues responsables des détériorations occasionnées et doivent alors réparer les dommages par leurs propres moyens. Il s’agit d’un investissement qui peut mettre à mal les finances de ces micros entreprises selon la nature des dégâts.

Afin de ne pas finir sur la paille pour des travaux de gros œuvre, elles doivent prendre des mesures en amont. Grâce à une assurance décennale pour micro entreprise, elles peuvent faire face à ces imprévus avec grande sérénité.

Une couverture en cas de non-conformité

Des non-conformités constatées après l’exécution des travaux peuvent également engager la responsabilité des micros entreprises. Lorsque les travaux effectués ne respectent pas les obligations d’urbanisme, les conséquences peuvent être lourdes. L’assurance décennale permet ici encore une couverture des malfaçons à réparer.

L’assurance décennale : une garantie de sérieux

Pour les micros entreprises du BTP, disposer d’une assurance décennale est une preuve de sérieux et de professionnalisme envers leurs clients. Ces derniers sont ainsi rassurés quant à la qualité du travail qui sera réalisé et aux compétences des intervenants. Cela dénote également de leur capacité à gérer d’éventuels problèmes pouvant survenir après la livraison du chantier.

Souscrire une assurance décennale vous permet donc de détenir un argument de poids qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients. Face à l’offre importante des solutions de protection des micros entreprises opérant dans le BTP, il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi des plateformes comme Clicassur.net proposent de simplifier le processus de recherche et de souscription.

En effet, cette société de courtage vous permet de trouver facilement et rapidement les meilleures assurances décennales à des prix compétitifs. Elle prend en considération vos critères de sélection et grâce à des outils d’analyse avancés déniche les meilleurs contrats. Aussi, elle peut négocier pour vous des tarifs pouvant aller jusqu’à 40 % de moins que le prix du marché.

En somme, il apparait que le contrat d’assurance décennale est une couverture indispensable à toute micro entreprise du BTP. Il permet non seulement de prévenir les risques, mais aussi de rassurer les clients.