Assurance décennale électricien auto entrepreneur

Assurance décennale électricien auto entrepreneur : pourquoi y souscrire ?

Lorsque vous intervenez dans la réalisation d’infrastructures, votre responsabilité est engagée quand il s’agit de leur solidité et de leur fiabilité. Ainsi, peu importe votre niveau d’implication, il est important de vous protéger en cas de défaillance.

Dans ce sens, même pour les électriciens, une assurance décennale est utile.

Pourquoi souscrire une assurance décennale auto entrepreneur ?

Les métiers de l’aménagement et des finitions sont nombreux, et surtout, ils comportent des risques. Ceux-ci sont liés aux répercussions en cas de défauts majeurs après réalisation de l’ouvrage.

Par obligation

La loi Spinetta (article 1792 du Code civil) impose à toutes personnes exerçant dans les BTP de souscrire une assurance décennale. Ainsi, en tant qu’électricien auto entrepreneur, vous êtes tenu de souscrire une assurance décennale. Vous intervenez à la fin des travaux de maçonnerie et êtes chargé de toute l’installation électrique.

Par conséquent, votre responsabilité est assez importante. Vous êtes donc obligé de garantir à votre client, la prise en charge des dégâts causés par une défaillance dans votre installation. L’assurance décennale électricien auto entrepreneur vous permet de fournir cette garantie pour une période de 10 ans.

Un courtier en assurance tel que Clicassur est en mesure de vous proposer l’assureur idéal. Grâce à Clicassur.net vous trouverez facilement et rapidement le meilleur contrat d’assurance décennale adapté à vos besoins parmi les 60 compagnies partenaires, et ce, au meilleur prix.

Parce que les risques sont réels

Les installations électriques sont de plus en plus complexes. Pour que le confort des habitants soit total, celles-ci sont moins visibles. Par conséquent, dans la plupart des cas (construction ou rénovation), installer un système électrique implique d’altérer la structure du bâtiment le temps des travaux. Sa solidité peut en être fragilisée.

De plus, l’installation électrique peut être sujette à des pannes générales ou des courts-circuits, ce qui peut causer des incendies ou d’autres incidents. Cela peut être dû à des pièces défectueuses ou à un non-respect de certaines normes. Dans l’un ou l’autre des cas, le bâtiment et les occupants en seront affectés. Le maître d’ouvrage ou le client peut alors mettre en cause votre responsabilité et réclamer une compensation. En raison de tous ces risques liés à la réalisation de votre travail, en tant qu’électricien auto entrepreneur, vous devez souscrire une assurance décennale.

Qu’est-ce que l’assurance décennale électricien auto entrepreneur couvre ?

Souscrire une assurance décennale électricien a de nombreux avantages dont la couverture de plusieurs dégâts importants. Vous avez par exemple les incendies qui sont couverts, mais seulement lorsqu’ils sont d’origine électrique. Un tableau électrique mal posé et donc défaillant causant des dégâts est aussi pris en charge par l’assurance décennale.

Sachez que l’assurance décennale électricien auto entrepreneur concerne les travaux de petite ou grande envergure. Une petite intervention peut entraîner un incendie dans une maison ou immeuble. Soyez donc couvert en Responsabilité Professionnelle Civile et Décennale.